ESPACE PRESSE
Communiqués 2022
- Programme 2022 de psychoéducation du Centre de Réhabilitation PsychoSociale (CRPS)
- 3 février 2022 : Journée portes ouvertes du CRPS
- 19 au 26 mars 2022 : Les journées de la schizophrénie
- 7 avril 2022 : Rencontres entre les accompagnants de patients, le CRPS et l’UNAFAM66
Communiqués 2021
- 9 décembre 2021 : Lauréat du prix littéraire FOLIRE 2021
- 12 avril 2021 – Le pôle de santé mentale inaugure ses nouveaux locaux à Perpignan
Demande de reportage
Toute demande de reportages, d’interviews et de photographies doit être adressé au service de la communication : service.communication @ch-thuir.fr
L’autorisation de prise d’images est donnée par la directrice de l’établissement sous réserve de l’accord par le·la responsable du service concerné, le cas échéant.
Droit d’image
Le·la journaliste doit recueillir l’autorisation individuelle expresse de chacune des personnes, en capacité d’accorder son consentement éclairé, qu’il·elle souhaite photographier, filmer ou interviewer.
Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, il·elle doit obtenir l’accord écrit du·de la représentant·e légal·e ou du tuteur/tutrice. Les images des patient·es sont réalisées sous l’entière responsabilité des professionnel·les de la presse.
Le Centre hospitalier Léon-Jean Grégory ne saurait, en aucune façon, être appelé en garantie, en cas de litige consécutif à l’utilisation des photographies, films ou interviews réalisés.
Cadre légal
L’hôpital est un lieu de nature spécifique où la réalisation d’un reportage est soumise à autorisation préalable de la part de l’administration.
En vertu de l’article R1112-47 du Code de la santé publique : « Les journalistes, photographes, démarcheurs et représentants n’ont pas accès aux malades, sauf accord de ceux-ci et autorisation écrite donnée par le directeur ».