DISPOSITIF DE SOINS AUX AUTEURS DE VIOLENCES SEXUELLES (DSAVS)

Centre de ressource pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (CRIAVS)

  • Adresse : 11 rue Cugnot – 66000 Perpignan
  • Contact : 04 30 53 12 97 – criavs-dsavs@ch-thuir.fr
  • Horaires : 9h -17h (disponibilité non assurée tout au long de la journée, car intervention de l’équipe sur site externe)
  • Responsable Médicale : Dre Barbara THOMAZEAU

Le CRIAVS est une structure de service public issue de la circulaire DHOS/DGS/02/6C n° 2006-168 du 13 avril 2006 relative à la prise en charge des auteurs de violences sexuelles et à la création de centres ressources inter-régionaux.

Les actions s’adressent à tout professionnel et à toute institution des Pyrénées-Orientales et de l’Aude concernés par la problématique de la violence sexuelle, notamment dans les champs suivants : santé, justice, socio-éducatif, formation, sécurité publique, éducation nationale, etc.

Ses actions recouvrent : animation de réseaux, centre d’appui et d’expertise, développement de la prévention et recherche, centre d’information, de documentation et de formation, plateforme d’orientation et d’évaluation.

Pour toute information relative aux actions menées, contactez le secrétariat.

Plaquette – CRIAVS DSAVS

Dispositif de soins aux auteurs de violences sexuelles (DSAVS)

  • Adresse : 11 rue Cugnot – 66000 Perpignan
  • Secrétariat : 04 30 53 12 97
  • Horaires : 9h -17h (disponibilité non assurée tout au long de la journée, car intervention de l’équipe sur site externe)
  • Responsable Médicale : Dre Barbara THOMAZEAU

Après un dispositif de co-évaluation, le DSAVS offre des soins spécifiques individuels ou en groupe aux personnes majeures (sous-main de justice ou non), présentant une problématique de violences ou de déviances sexuelles.

Les soins sont dispensés en milieu carcéral et extra-carcéral.

Comment y accéder ?

La demande d’évaluation s’effectue à l’initiative de la personne, de son entourage ou de professionnel·les déjà en charge du suivi.
L’évaluation ou la co-évaluation se réalise sur le lieu d’exercice de l’intervenant·e qui en fait la demande ou au centre de soins Aline Vinot.
Les soins directs pour les personnes majeures relatifs à une problématique de violences sexuelles ou de conduites sexuelles inadaptées se réalisent au centre pénitentiaire de Perpignan ou au centre de soins Aline Vinot.

Présentation du CRIAVS / DSAVS