COMPRENDRE VOS OBLIGATIONS

La vie à l’hôpital est une vie en collectivité, vous allez y côtoyer d’autres patient·es ainsi que les personnels de l’établissement. Afin de faciliter le séjour et la vie quotidienne de tous, il convient de respecter quelques règles élémentaires de savoir-vivre.

Les règles de vie collective :

  • Alcool et substances illicites

L’introduction de boissons alcoolisées ou de substances illicites au sein de l’établissement est rigoureusement interdite.

Toute substance sera saisie et remise aux forces de l’ordre.

  • Armes et objets dangereux

Il est strictement interdit d’introduire dans l’enceinte de l’établissement une arme ou des objets dangereux; ils seront saisis et remis aux forces de l’ordre.

  • Tabac

Conformément à la réglementation en vigueur, il est interdit de fumer dans les chambres et autres locaux de l’hôpital. Des espaces fumeurs sont spécialement aménagés à l’extérieur des unités et dans le parc.

Nous vous rappelons que le tabac nuit gravement à la santé et à celle de votre entourage. Si vous désirez arrêter de fumer, vous pouvez en parler au médecin de votre unité qui vous indiquera les modalités à suivre.

L’utilisation de la cigarette électronique n’est autorisée que dans les espaces fumeurs dédiés à cet effet.

  • Animaux

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, aucun animal ne peut être admis dans l’enceinte de l’établissement.

  • Bruit

Vous êtes invité·e à respecter le calme et la tranquillité des autres patient·es. Afin de préserver le repos de tous, il convient d’utiliser avec discrétion les appareils de radiophonie ou enceinte bluetooth.

  • Photographie, vidéo et droit à l’image

Les photographies et vidéographies des locaux, personnels hospitaliers et patient·es sont interdites. Elles sont soumises aux règles législatives du droit à l’image. L’utilisation de celles-ci à l’insu d’une personne est considérée comme un délit portant atteinte à la vie privée et est susceptible d’engager votre responsabilité pénale.

  • Dégradation

En cas de dégradations, l’établissement est habilité à porter plainte auprès du Procureur de la République. Le CH de Thuir se réserve le droit de vous réclamer le montant des réparations.

  • Sécurité des personnes et des biens

Aucun acte de violence verbale, physique ou sexuelle ne sera toléré. La loi s’applique à l’intérieur de l’établissement.

  • Circulation et stationnement

Un parking est à votre disposition à l’entrée de l’hôpital. Dans la mesure où vous seriez autorisé·e à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement avec votre véhicule, vous devez respecter la limitation de vitesse de 30 Km/h ainsi que le Code de la route.

  • Règle de vie dans l’unité

Le règlement spécifique à l’unité où vous séjournez vous est fourni par l’équipe soignante. Nous vous remercions d’en prendre connaissance.