Formalités administratives liées à votre sortie

Avant de quitter le service d’hospitalisation, présentez vous au Bureau des Admissions :

• Munissez-vous de votre bulletin de sortie
  • Régularisez ou complétez votre dossier de frais de séjour
  • Si vous êtes salarié, demandez vos bulletins de situation, ils vous permettront de percevoir vos indemnités journalières et de justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur.

Avant de partir de l’unité

Renseignez-vous auprès du personnel soignant du mode et de l’heure de votre sortie. Ne quittez pas l’unité sans avoir reçu toutes les consignes et sans être en possession de toutes vos affaires personnelles, n’oubliez pas vos dépôts de valeur et vos traitements médicamenteux personnels.

Récupérez vos biens et valeurs

Vous pourrez récupérer vos biens et valeurs sur présentation du reçu de dépôt et si vous en avez fait la demande 24 heures à l’avance.

• Au bureau des Admissions si votre durée d’hospitalisation n’a pas excédé trois semaines
  •  A la Banque des Hospitalisés si votre durée d’hospitalisation a dépassé trois semaines

Bureau des Admissions

Ouvert 24 heures sur 24

Tél. : 04.68.84.67.40

Banque des Hospitalisés

Ouverte du lundi au vendredi

de 9h à 12h

Enfin, merci de prendre quelques minutes pour renseigner le questionnaire de satisfaction, qui nous permet d’analyser et d’améliorer la satisfaction des patients hospitalisés. Si vous n’êtes plus en possession de celui qui vous a été remis à votre arrivée, vous pouvez en demander un au personnel soignant de votre unité.

Avant de partir de l’établissement

Nous vous demandons de passer par l’accueil de l’établissement, afin de vérifier la régularité de votre dossier. Ceci vous évitera de revenir et facilitera votre remboursement.

Un bulletin de situation vous sera alors délivré, il est indispensable pour les organismes d’assurance maladie pour le paiement des indemnités journalières, le remboursement des frais de transport éventuels et le cas échéant, pour votre employeur.