Formalités administratives liées à votre admission

Lors de votre admission en hospitalisation ou en consultation, le service d’accueil accomplira toutes les formalités administratives pour enregistrer votre entrée.

Pour ce faire, vous devez présenter une pièce d’identité et justifier de votre couverture d’assurance maladie (Carte Vitale, attestation d’assuré social, couverture maladie universelle CMU, carte mutuelle…) :

  • Si vous êtes assuré social : votre carte de sécurité sociale (ou carte vitale), ou les bulletins de salaires des 3 derniers mois.
  • Si vous êtes bénéficiaire de l'aide médicale (pour les non assurés sociaux) : le certificat d'admission à l'aide sociale et le certificat de soin délivré par l'aide sociale.
  • Si vous êtes bénéficiaire du RMI : la photocopie de la décision d'attribution du RMI ou les étiquettes précisant les droits à l'aide médicale.
  • Si vous êtes demandeur d'emploi : l'attestation à l'ANPE et les talons des dernières attestations de paiement des ASSEDIC.
  • Si vous êtes pensionné militaire (article 115) : votre carnet de soins gratuits.
  • Si vous êtes étranger : votre passeport et le modèle E111 (pour les ressortissants de l'Union Européenne).
  • Si vous êtes mutualiste : votre carte d'affiliation.

 

Si vous n'avez pu fournir toutes ces pièces administratives lors de votre admission, vous voudrez bien vous présenter au bureau des Admissions, dans un délai de trois jours, afin de compléter votre dossier.

A l'issue de votre admission administrative, vous serez orienté dans une unité de soins en fonction du lieu de votre domicile (selon le principe de la sectorisation).

 

Le bureau des Admissions, situé à l'entrée de l'hôpital, est ouvert

tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Le samedi, dimanche et la nuit, le standard téléphonique jouxtant le bureau des admissions

se tient à votre disposition pour enregistrer votre entrée.