Les organismes Culturels

Centre Méditerranéen de Littérature logo CML.png

Créé en 1982 à Perpignan, le Centre Méditerranéen de Littérature a fêté ses 30 ans en 2012. Une belle histoire littéraire, ponctuée par la création des Prix Méditerranée, nourrie de rencontres exceptionnelles et riche aujourd’hui du partage méditerranéen.

Le Prix Littéraire FOLIRE qui a été créé en 2011, est le fruit d'un partenariat original entre le Centre Hospitalier de Thuir (Établissement Public de Santé Mentale), la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et le Centre Méditerranéen de Littérature. Il a pour spécificité d’être attribué à un écrivain par des patients.

Le Prix Littéraire FOLIRE a pour objectif de permettre aux personnes souffrant de troubles psychiques de couronner la qualité littéraire d'un ouvrage qui met en valeur les notions de courage, de liberté et de dépassement de soi. Une expérience unique, une aventure riche.

http://www.cmlprixmediterranee.com/

 

Visa pour l’image visa pour l'image.png

C’est le plus grand festival international de photojournalisme. Il a lieu tous les ans à Perpignan.

http://www.visapourlimage.com/fr

 

Jazzèbre jazzèbre.jpg

Le Festival Jazzèbre a accueilli durant ses 27 années d’existence les plus grands musiciens français et bon nombre des grands noms de l’histoire du jazz mondial.

http://www.jazzebre.com/