Le GCMS MAS Vall Ventosa

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-sociale « Vall Ventosa » est chargé de l’exploitation de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) qui sera située à Corbère et destinée à recevoir des personnes souffrant de troubles du spectre autistique. Elle disposera d’une capacité d’accueil de 26 lits. Dans l’attente de son implantation à Corbère (prévue en 2019), 9 places seront installées sur le Centre Hospitalier de Thuir.

 

La Maison d’Accueil Spécialisée est un lieu de vie qui prend en charge 24h/24 et 365 jours par an des personnes handicapées adultes, à partir de 20 ans, avec des troubles envahissants du développement, orientées par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état nécessite une surveillance constante et une aide dans tous les actes de la vie quotidienne.

 

Elle a vocation à recevoir des personnes qui ne peuvent s’intégrer dans d’autres établissements de type foyer de vie, foyer d’accueil médicalisé, Établissement et Service d’Aide par le Travail, etc.….

 

Deux membres constituent le GCSMS :

  • Le CH de Thuir
  • L’association Sésame Autisme Languedoc-Roussillon

 

Pour tout renseignement sur cette structure de coopération, vous pouvez vous adresser à Jean-Marc Batailler, Directeur Adjoint au 04 68 84 67 00 ou par mail : jmb@ch-thuir.fr