Les enfants

Le Pôle de psychiatrie infanto-juvénile est composé de deux secteurs, Nord et Sud, qui couvrent l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales.

 

Les missions des deux services sont d’apporter des réponses aux besoins en terme de prévention, de santé mentale et de soins pour les enfants de 0 à 12 ans  ou 0 à 16 ans sur certaines zones rurales en optimisant le dispositif public de sectorisation en coordination avec tous les autres partenaires et lieux de l’enfant quels qu’ils soient, et de prendre en considération les risques évolutifs à plus long terme.

 

Le pôle de psychiatrie infanto-juvénile s’articule avec le Service Médico-Psychologique pour Adolescents qui assure la prise en charge des enfants à partir du collège qui résident sur le bassin de Perpignan pour l’accueil de proximité et sur l’ensemble du département en ce qui concerne l’hospitalisation temps plein, l’hospitalisation de jour et les soins en CATTP.

 

Un module d’appui pour la prévention et l’accès aux soins pédopsychiatriques vient apporter un renfort pour les actions sur les quartiers les plus précarisés de la ville de Perpignan.

 

image5.png

Télécharger la plaquette : PIJ Nord

Télécharger la plaquette : PIJ Sud